Demains : une conjugaison d'actions singulières grâce aux dons aux associations
Le fonds de dotation Demains conjugue l’avenir au pluriel.
Il fait de la multiplicité des associations soutenues sa force, pour permettre à chacune de trouver des synergies
et de s’approprier le « demain » qui leur convient.
Les projets dans lesquels nous sommes impliqués avec Demains doivent répondre à au moins une de ces ambitions : prendre soin de soi, prendre soin des autres et prendre soin de la planète. Nous accompagnons différentes associations dans la concrétisation de leurs raisons d’être. Notre plateforme de dons soutient des initiatives locales, régionales et sportives. Leur but doit toujours concourir à faire grandir des aspirations solidaires en chacun de nous.
Avec Demains, notre rôle est de conduire des projets ouverts sur le monde et de montrer la direction à prendre pour une destination pleine de sens. Car c’est ensemble qu’on va plus loin !
Les dons aux associations ont permis la concrétisation de ces projets !






Quand les dons aux associations font vraiment avancer les choses.

André Payerne
Fondateur Ma Chance Moi Aussi
« Le mot qui résume le mieux notre partenariat est : LE PARTAGE… de la profondeur de notre engagement, de nos valeurs, ... Avec le fonds de dotation Demains, nous avons le même souhait d’apporter ensemble des pierres solides pour construire et améliorer l’avenir des enfants. C’est ce qui rend toutes nos actions communes aussi fortes et concrètes. »

Anne Lassman Trappier
Présidente France Nature Environnement
« France Nature Environnement Haute-Savoie est heureuse de bénéficier du soutien du Fonds de dotation Demains. Au-delà des aspects financiers, celui-ci nous a permis d'engager des actions de sensibilisation avec de nouveaux publics comme, par exemple, les jeunes de Ma Chance Moi Aussi. Une très belle initiative pour un partenariat solidaire et environnemental ! »

Pour un particulier
Faire un don à une association/projet rentre dans une stratégie financière de défiscalisation.
66 % du montant du don est déductible de l’impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % du revenu imposable.
L’excédent peut être reporté sur les cinq années suivantes. 75 % du montant du don est déductible de l’impôt de solidarité sur la fortune, dans la limite de 50 000 € (soit un don de 66 667 €).

Pour une entreprise
60 % du montant du don associatif est déductible de l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés pris dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaire.
La possibilité d’un report sur cinq ans existe aussi.