Menu
Faire un don

La grande évasion avec Ma Chance Moi Aussi

Objectif : L’ Association Ma Chance Moi Aussi souhaite emmener 12 enfants, issus du quartier prioritaire de Décines, passer 3 jours en montagne afin de découvrir la faune et la flore du massif du Beaufortain, apprendre à lire les étoiles et enfin couper avec le quotidien de leur quartier.

Dans la nature, les inégalités s’effacent et chacun se reconnecte à l’essentiel : 
Véritable école de l’humilité, l’accès à la nature est primordiale et d’autant plus nécessaire depuis la crise sanitaire, car elle permet de s’échapper, de s’oxygéner, de prendre de la hauteur… Pour les enfants, c’est un terrain de jeu immense, une garantie d’aventure, la porte ouverte vers le rêve…

Des inégalités encore trop importantes :
Encore aujourd’hui, tous les enfants ne sont pas égaux devant l’accès à la nature. Les enfants qui grandissent au cœur des quartiers prioritaires ont rarement l’occasion de côtoyer des espaces de verdure. Par son accompagnement au quotidien, l’association Ma Chance Moi Aussi donne aux enfants les plus vulnérables les mêmes chances de réussite qu’aux autres.
C’est une véritable parenthèse d’oxygénation que l’association veut offrir à ces jeunes pour les reconnecter à l’essentiel : à soi, aux autres et au monde. 

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 2500€ pour concrétiser cette grande évasion !

 

Voir tous les projets soutenus