Menu
Faire un don

Des aires de repos pour les pollinisateurs

Parce que sur la route, une pause s’impose, Demains s’engage avec « Un rêve d’Abeilles » dans la création d’aires de repos pour les abeilles.

Implantées le long des corridors pour pollinisateurs, ces petites prairies fleuries capables de fournir nectar et pollen aux espèces de passage ou en résidence, sont désignées sous le terme d’aires de repos. Ces espaces, constitués d’hôtels à abeilles sauvages, de mini murs de pierres sèches, de talus ensablés ou de spirale végétale favorisent la nidification appropriée à chaque pollinisateur.

Un projet innovant, idéal pour créer des partenariats locaux avec différentes écoles, MJC, ou tout autre lieu d’implantation pouvant accueillir ces édifices et un incroyable outil pédagogique de développement durable pour tous ! Chacune des petites structures pourra être entièrement construite avec les habitants des différents quartiers où celles-ci seront implantées afin de rendre ce projet vraiment participatif.

Demains compte sur vous pour participer à ce projet, tant avec un don de compétences pour la création et l’implantation de ces aires de repos qu’avec un don financier.

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 7 150 euros pour concrétiser ce projet.

 

Voir tous les projets soutenus