Menu
Faire un don

Le fonds de dotations Demains lance un appel au don

Il existe plein de nombreuses façons de donner.
Chaque don est important, quel qu’en soit le montant ou le geste. L’essentiel, c’est qu’il soit motivé par l’envie de faire changer les choses, de refuser le statu quo et de croire en un avenir meilleur, durable et solidaire.

Avec Demains, vous avez ce pouvoir de changement : en donnant de votre temps ou de l’argent, en participant à des collectes, en lançant des appels au don, en mettant vos talents et compétences au service de projets altruistes que vous soyez un particulier ou une entreprise.

Nos derniers projets

Soutenir les personnes réfugiées accueillies en France
La guerre se poursuit en Ukraine... Soyons solidaires avec les personnes refugiées
0 Collecté
0 Donateurs
0 But
RELIER L'UKRAINE
L'urgence est à l'acheminement des dons ! Aidez-nous à réaliser le transport des marchandises collectées
0 Collecté
0 Donateurs
0 But
Soutenir les femmes et les enfants qui fuient la guerre en Ukraine
La guerre se poursuit en Ukraine… L’aide humanitaire doit se poursuivre aussi !
0 Collecté
0 Donateurs
0 But

L’appel au don a été entendu pour ces associations

« Le mot qui résume le mieux notre partenariat est : LE PARTAGE… de la profondeur de notre engagement, de nos valeurs, ... Avec le fonds de dotation Demains, nous avons le même souhait d’apporter ensemble des pierres solides pour construire et améliorer l’avenir des enfants. C’est ce qui rend toutes nos actions communes aussi fortes et concrètes. »

« France Nature Environnement Haute-Savoie est heureuse de bénéficier du soutien du Fonds de dotation Demains. Au-delà des aspects financiers, celui-ci nous a permis d'engager des actions de sensibilisation avec de nouveaux publics comme, par exemple, les jeunes de Ma Chance Moi Aussi. Une très belle initiative pour un partenariat solidaire et environnemental ! »

un don à une association c'est simple comme un sourire

Défiscalisation pour un particulier

Faire un don à une association rentre dans une stratégie financière de défiscalisation. 66 % du montant du don est déductible de l’impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % du revenu imposable. L’excédent peut être reporté sur les cinq années suivantes. 75 % du montant du don est déductible de l’impôt de solidarité sur la fortune, dans la limite de 50 000 € (soit un don de 66 667 €).

EN SAVOIR PLUS